En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
RÉSERVATION EN LIGNE

BROCHURE
CONTACT

FLASH-INFOS

CRÉDIT AGRICOLE BRIE PICARDIE
Communauté de Communes du Vexin-Thelle

Communauté de Communes des Sablons
LIBRAIRIE L'ANGE à GISORS

 

ROUEN PIANO
 
FOURNISSEUR DU FESTIVAL
BUKSHA Elina, violon

 

 

   Le Strad Magazine a décrit Elina Buksha comme ayant « une formidable capacité pour la fantaisie et l’imaginaire » et étant « très convaincante  par son agilité et la personnalité de sa technique. »

En 2013, Elina a reçu le « Great Music Award », la plus grande distinction musicale de son pays, récompensant les « révélations de l’année ». Il avait été précédemment attribué à des musiciens tels que Gidon Kremer, Baiba Skride, Elina Garancha, Andris Nelsons, entre autres. Plus récemment, Elina est lauréate du prestigieux Concours Windsor International String en Angleterre et devient ainsi une des plus prometteuses jeunes violonistes de sa génération.

Née en Lettonie en 1990, Elina joue du violon depuis l’âge de 5 ans et fut l’élève du professeur Ojars Kalnins jusqu’en 2009. Depuis 2011, Elina étudie avec le violoniste français Augustin Dumay à la prestigieuse Chapelle Reine Elisabeth en Belgique et Ana Chumachenco lors de master classes en France, Allemagne et Suisse.

Elle s’est produite dans de nombreux festivals : Festival de Wallonie, Yuri Bashmet Festival à Yaroslavl, Festival du Vexin, entre autres, et avec de grands artistes tels que Maria Joao Pires, Augustin Dumay, Frank Braley, Gary Hoffman, Henri Demarquette, Gerard Caussee…

En tant que soliste ou en musique de chambre on l’a vu au prestigieux Concerthalls - National Academic Chappell à Saint-Pétersburg, au Concert Hall "Russia" à Moscou, au Laeiszhalle Musikhalle à Hamburg, et au Palais des Beaux Arts à Bruxelles.

Depuis ses débuts sur scène en Lettonie, à l’âge de 12 ans, où elle interprétait le Concerto n° 5 de Mozart avec le Liepajas Symphony Orchestra, Elina se produit beaucoup en concert, collaborant régulièrement avec des orchestres tels que le Latvian National Symphony orchestra, le Sinfonietta de Riga, le Sinfonia Varsovia, le Liège Royal Philharmonic orchestra, Südwestdeutsche Philharmonie Konstanz, Musica Viva in Moscow, Royal Chamber orchestra de Wallonie, ou le Tatarstan National Symphony orchestra.

Les moments les plus importants de la saison 2016-2017 comprennent ses débuts avec le Kansai Philarmonic Orchestra au Japon, une tournée en Inde avec l’Indian Symphony Orchestra et Augustin Dumay, et l’enregistrement du Concerto Russe d’Edouard Lalo avec l’Orchestre Philarmonique Royal de Liège dirigé par Jean-Jacques Kantorow.

Elina joue un extraordinaire Domenico Montagna de 1723, prêté par la Chapelle Musicale Reine Elisabeth.

 

317434 visites

EXTRAITS VIDÉOS DE LA PROGRAMMATION 2017

OLYMPIE 2017 SEMAINE MUSICALE EN GRÈCE

FACEBOOK

ACTION FINANCÉE PAR LA RÉGION ILE-DE-FRANCE
CRÉDIT AGRICOLE ILE-DE-FRANCE

Office de tourisme des Sablons en Pays de Nacre

Communauté de Communes Vexin-Val de Seine

Informations légales - www.festivalduvexin.com